mercredi 1 février 2012

Il fait froid...

Je ne mets pas le nez dehors ! Mais comme beaucoup d'entre vous, je commence à réfléchir aux futurs changements à envisager au jardin. Et je sais que certains aménagements, pourtant récents, vont devoir être modifiés. Parfois, je m'emballe un peu...
En ce moment, je me dis que, pour mettre en valeur certains parterres, je pourrais mettre en place de l'osier vivant tressé. Quelque chose qui ressemblerait idéalement à ça...


J'ai de l'osier, qui repousse sans souci quand on le plante en terre, n'importe comment, et j'ai l'impression que je saurai le tresser... Alors y'a plus qu'à ?

5 commentaires:

Manuechao a dit…

Oh oui, très bonne idée ! et si ca pousse tout seul chez toi...
Inutile d'espérer un tel résultat dans ma terre acide me semble t'il.
Les experts sauraient peut-être nous en dire plus ?
Il est doux de s'installer au chaud en hiver et réfléchir à ses projets. Au vu des températures, il vaut mieux y rester encore un moment...

anabel a dit…

tu as vu je pense mes réalisations sur mon blog, tu sais il faut un osier particulier, j'avais essayé avec des brins de saule, mais ça n'a rien donné, l'année dernière je suis allée chez un osiériste à Fayl billot pour avoir l'osier qu'il fallait. Il faut bien arroser la première année surtout!

lesZyd a dit…

@ Manuechao : Et oui, ma terre est humide et lourde. Même restée plusieurs mois au sol, une branche de mes saules prend racine immédiatement si je la plante... et c'est parfois pénible !
@ Anabel : le seul vrai problème avec mes branches de saule "maison", c'est qu'elles ont un diamètre important à la base. Si je veux faire quelque chose de joli, je serai obligée de les réduire en hauteur... L'osier vivant vendu dans le commerce semble bien régulier sur toute sa hauteur... comme celui que tu as utilisé chez toi, non ?
Bonne fin de semaine à vous 2.

anabel a dit…

Oui l'osier vivant est très fin, régulier, et très rigide. On peut en commander à Fayl billot, il y a plusieurs vendeurs dans ce coin qui est la capitale de l'osier en France! (ils ont la seule ecole dans ce domaine)

VertGrenouille a dit…

Vraiment beau ce treillis de saule! 8)