lundi 12 mars 2012

C'était le printemps ce matin...

Et c'est l'automne cette après-midi ! Un voile de brume et la sensation des degrés en moins ne me donnent pas envie de chausser les bottes. Dommage car j'avais encore du jardinage en prévision.

Heureusement, dimanche, j'ai bien travaillé ! J'ai semé un peu de mesclun (des restes de graines...) en pleine terre et des petits pois (des restes de graines...) sous le voile de forçage. Les échalotes pointent déjà leurs premières feuilles et les petites salades du tunnel prennent un peu l'air.



Dans l'abri de jardin, j'ai fait le tri des graines. Parmi les restes de l'année dernière (voire d'il y a 2 ans...), j'ai trouvé des tomates (très déçue par mes semis 2011), des carottes, des poireaux, des betteraves, des oignons, des haricots, des épinards et de l'oseille. C'est un vrai problème pour moi, la gestion des graines. Il y en a toujours trop dans les sachets et parfois, au bout d'un an, les p'tites graines, hein, bah, elles ne germent plus ! Non, non, elles n'ont plus envie, les p'tites graines... Alors on attend et il ne se passe rien et on perd du temps ! Et il n'y a rien de pire pour le jardinier pressé !!!
Ouais, mais j'aime pas gâcher...

3 commentaires:

Notre jardin secret.. a dit…

C'était effectivement le printemps ce matin: dommage, c'était la fin des vacances et le retour au bureau pour moi!!!
Ce week end a été gris et tristounet!
Tu as bien avancé dis moi!
On a envie de planter et semer à tout va!
Bises
sophie

Malo a dit…

Je t'admire de penser déjà au potager et d'avoir déjà tant de semis qui poussent sous le tunnel!
Je commence seulement à sortir nettoyer les massifs et je ne pense encore que "fleurs" ;)
J'ai bien avancé dimanche mais j'espère que ce sera le printemps mercredi après-midi pour pouvoir terminer sous le soleil!

lesZyd a dit…

Chez nous aussi, on espère que mercredi le printemps sera de retour ! J'ai hâte de retourner me salir les mains et les bottes.