lundi 19 mars 2012

Un peu de couleurs...

Toujours à la tâche sur ma plate-bande Nord, je viens d'ajouter à cet ensemble vert  (enfin, plus ou moins...) quelques notes de couleurs. Ont donc investi le massif cinq primula denticulata et deux petites viola odorata, à l'odeur définitivement liée à ma grand-mère. Ces deux vivaces sont adaptées à la situation ombragée et à la terre lourde de ce bout de jardin.

  

Enfin, question... Ses fleurs ressemblent à celles des géraniums vivaces (violet tirant sur le rose) mais son feuillage s'en éloigne. J'étais jusque là persuadée d'avoir planté un géranium vivace mais il n'en est rien ! Mais alors, qu'ai-je planté ?! Si vous savez...


4 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Un polemonium je crois!!!!
Les autres vont confirmer je pense!
Ca va être superbe!
Bonne continuation..
Bises
sophie

lesZyd a dit…

Je viens d'aller voir à quoi ressemble un polemonium et ce n'est pas ça... Désolée Sophie mais merci quand même car je découvre une nouvelle plante !

Berthille a dit…

Je pencherais pour un erodium manescavi.

lesZyd a dit…

C'est ça !!! A partir du nom, j'ai été voir des images et c'est bien la petite plante qui pousse dans mon parterre ! Contrairement aux géraniums vivaces, son feuillage n'a pas totalement disparu cet hiver. Il est donc au moins semi-persistant ce qui est plutôt pas mal... Et puis je n'avais pas tout à fait tort, l'érodium est bien de la famille des géraniums... Encore merci Berthille.