mercredi 2 mai 2012

Sous la pluie...

Pendant les vacances, on avait pris goût au soleil... Mais de retour dans le Pas-de-Calais, nous avons sombré dans le cliché : il pleut !
Enfin, ce matin, il crachinait seulement alors j'ai pu tondre. Dans mon bac de tondeuse, l'herbe n'était pas verte... mais chiné blanc tant il y avait de pâquerettes ! J'en ai laissé un carré au fond, sous le pommier.


Je crois que je commence tout juste à trouver mes marques dans ce jardin. Cela fait pourtant plus de 4 ans que je plante, sème, coupe, taille, arrache, déplace mais là, j'ai l'impression que je commence à voir où je vais. La preuve ? Je n'ai plus la fièvre acheteuse ! Ce matin, après 3 jardineries, j'ai juste acheté ce que je cherchais : une heuchère pourpre, en l'occurence 'Plum Pudding', pour compléter mon parterre nord, tout à droite. Bon, j'ai aussi acheté des dahlias mais c'était 3 pour le prix de 2 alors ça ne compte pas... Si ?
Bonne fin de semaine, sous la pluie !

2 commentaires:

Notre jardin secret.. a dit…

Ca alors, tu m'épates!
Tu sais où tu vas..
Moi aussi mais je narraive pas à reffrener mes envies pour autant!
Le jardin t'a appris la patience et la sagesse.. Il faut que je persevère, ça m'arrivera peut être un jour!
Bises
sophie, qui va finir noyée avec toute cette eau (lol!)

lesZyd a dit…

@ Manuchao : je viens de valider ton commentaire (ainsi que 3 ou 4 autres qui paraissaient dans les spams parce que marqués "anonyme") en même temps que celui de Sophie et le tien a disparu !!! Ce n'est pas que je ne veuille pas publier tes commentaires !!! Si je le retrouve... Mais où a-t-il bien pu partir ???
@ Notre Jardin secret : je me noie aussi en cette fin de journée et la météo annoncée pour la fin de semaine m'anéantit... Ca va aller !