lundi 21 mai 2012

Au potager...


... le nouveau bac surélevé se remplit.


Sous le tunnel ont pris place un pied de poivron Lamuyo F1, à gauche et un pied d'aubergine Avan F1 (peut-être...) plus à droite. Il reste de la place pour au moins 2 autres plants, mais de quoi ? A l'avant, j'ai planté 2 variétés de potirons : à gauche, un potiron Rouge Vif d'Etampes et à droite un potiron Musqué de Provence. J'aurais peut-être dû les mettre sous cloche vu le temps pourri alors j'irai voir ce soir, s'il fait vraiment froid...



Ca pousse, j'adore !!! Et puis j'ai remis des cornichons, des plants plus vieux pour que les vilaines bêbêtes ne les mangent pas. Enfin, j'espère !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour !
jardinière de passage, je me demandais : vos plants sous le tunnel, vous allez les repiquer vers quelle date en pleine terre ?
merci !

lesZyd a dit…

Jardinière de passage : en fait, mes plants sont déjà en pleine terre. Je retirerai juste le tunnel plus tard, quand les températures seront plus clémentes, surtout la nuit. Cette nuit chez nous, c'est descendu à 3° ! Mes tomates résistent mais, comme à chaque fois, elles ont un passage "blanchiement" qui fait un peu peur, avant de sortir de nouvelles pousses bien vertes prêtes à supporter le plein air. Je préfère éviter ça avec l'aubergine et le poivron qui ont encore plus besoin de soleil et de chaleur.
Voilà, ça ne répond qu'à moitié à votre question mais je ne peux guère faire mieux étant moi-même encore en plein apprentissage...
Bonne semaine.

Anonyme a dit…

période de blanchiment... houla la, ce sont mes plants de courgettes qui blanchissent... c'est pareil que pour les tomates ? ici dans l'ouest, idem... on se caille !! merci pour vos infos !