samedi 19 mai 2012

Dépouiller Pierre...

... pour rhabiller Paul ! C'est ce que je fais en ce moment au jardin, en déplaçant toutes les plantes d'un massif qui ne me convient plus vers un nouveau parterre qui me plaît déjà beaucoup.

Voici donc le malheureux massif tout dégarni et déjà ressemé pour partie de gazon. (On annonce de la pluie cette après-midi...)


Et voilà les plantes réinstallées après ce déménagement un peu brutal. Ce nouveau parterre assez ensoleillé devrait être plutôt dans des nuances de feuillages vert-jaune :


De droite à gauche : alchémille mollis, rosier buisson à petites fleurs rose-mauve (pas plus de précision...), iris, hosta, liatris spicata, echinacea,  sanguisorba obtusa.



De droite à gauche : sanguisorba obtusa,  iris, buis, sedum matrona, parrotia persica,
phlomis russeliana.



De droite à gauche : phlomis russeliana, scabieuse, echinacea, rosier 'Rhapsodie in Blue', nepeta (devant, tout moche...), thalictrum et sanguisorba. A l'arrière, sur la droite, peut-être une veronicastrum...



De droite à gauche toujours : thalictrum, sanguisorba, rosier 'Reine des violettes', sedum spectabile et ancolies.

Le prochain article présentera une vue d'ensemble du parterre, si j'ai le temps de finir... Bon week-end !


5 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Ne culpabilise pas, tu n'es pas la seule à avoir fait ce genre de déménagements à une époque opportune!
Lorsque quelquechose me fait mal aux yeux, je réagis moi aussi et très vite.
Y'a plus qu'à arroser génereusement pour que ces belles se réadaptent vite!
Bises
sophie

Lydie a dit…

Hihi ! la grande spécialité des jardiniers : transplanter déplacer... Les plantes ne nous en veulent pas elles ont bon caractère ! Et puis on est pas en pleine canicule d'un mois d'août !
Bon weekend :)
Lydie

Le jardin des lutins a dit…

tu n'as pas peur pour ton hosta situé en plein soleil!!!
j'ai hâte de voir ce même massif en pleine floraison
bon weekend, zoraly

Geneviève T. a dit…

un bel assortiment de plantes dans ce nouveau massif. Es tu sûre que le hosta va supporter le soleil, ou tout du moins être aussi beau qu'à l'ombre?

lesZyd a dit…

Sophie : quand je lis ton blog, je me dis souvent que, sans se connaître, on se ressemble quand même beaucoup... C'est une bonne nouvelle, non ?!

Lydie : J'ai quand même quelques plantes qui font la tête... Mais ça va aller, même pas peur !

Zoraly et Anabel : ben l'hosta, on verra bien... J'ai de la place à l'ombre si je le vois dépérir. Et je le remplacerai par une nouvelle plante, hé, hé... Une bonne excuse...

Bon dimanche à toutes.