vendredi 25 mai 2012

Mange des tomates, mon amour...

Vous ne connaissez pas ? C'est une chanson des années 60 qui vante les mérites étonnants de ce fruit rouge (mais pas toujours...) et charnu. Le genre de chanson que vous écoutez une fois et qui vous reste dans la tête toute la journée... Et puis, elle est de saison, cette petite chanson puisque 6 nouveaux pieds de tomates cocktail viennent de trouver place dans les carrés.


Dans le bac surélevé, tout à gauche : Poire Yellow Pearshaped, une petite tomate jaune en forme de poire. Toujours dans le bac surélevé mais tout à droite cette fois : Poire Red Pear, ou comme son nom l'indique, la même en rouge... Dans le rectangle du fond, à droite : Cerise Mirabell jaune, ronde et sucrée. J'ai dû faire de la place pour installer toutes ces nouvelles tomates. J'ai donc décidé d'arracher une grande partie de mon oseille. On n'en mange pas ou très peu... Je n'ai donc laissé qu'un beau pied pour l'utiliser en condiment. Enfin, dans le rectangle du fond à droite, planqué derrière les choux, j'ai planté, sans trop d'espoir car le pied est étété... : Cerise Sungold F1, aux fruits jaune d'or.
Bac de gauche, devant : Cerise rouge Pépé F1 et Cerise Apéro F1. Si avec tout ça, je n'ai pas au moins quelques tomates, je ne comprends pas !
 
Et puis, pour mémoire, c'est un potimarron Uchiki Kuri entre les 2 potirons et un poivron Orange Gourmet F1, dans le bac surélevé du fond.

Aucun commentaire: