vendredi 3 avril 2020

Retour au potager...



Depuis le 1er avril, sans blague, on peut de nouveau acheter des semences en magasin. Pas encore de plantes, malgré mes envies de lavandes et de bruyères, mais des plants et des graines, et ça, ça change la vie ! 😊 
Du coup, en plus des fèves, il y a désormais des radis, des carottes et surtout de la salade !!! J'en ai profité pour désherber les allées et remplacer le broyat, un peu hétéroclite cette année, car on broie les déchets verts du jardin...


Les trois grands bacs extérieurs ont un gros inconvénient... Ils ne sont pas protégés du chien qui adore y grimper, y creuser et arracher les p'tites pousses qui dépassent... Elle ne comprend pas du tout pourquoi je m'énerve ! Cela dit, les graines de courges ne sont pas là de germer : nous avons eu des gelées les deux dernières nuits !


Le printemps est là, ça ne fait aucun doute. Le jardin verdit, fleurit et on en profite. La nature n'en a rien à faire du confinement !

Bonne journée.

2 commentaires:

Pantoufle a dit…

Qu'il est joli votre potager avec ces beaux bacs bien droits ! Et j'aime aussi beaucoup la nouvelle typo du blog ;)
Bises et bon confinement !

lesZyd a dit…

Merci Marie.
Bon confinement également ! Mais avec un jardin, c'est presque de la triche...