dimanche 12 avril 2020

Tulipes...

C'est doucement la fin des floraisons parmi les bulbes de printemps : muscaris, narcisses, jonquilles, tulipes. Et les chaleurs estivales ont un peu raccourci le temps de floraison des tulipes. Mais je trouve ça tellement gai, toutes ces couleurs... Et puis le mois de juillet au mois d'avril, moi, je vote pour ! Même si en confinement, c'est moins funky...



Et un p'tit pense-bête : j'ai planté hier, oui, mi-avril..., dans ce parterre, au hasard, tout un tas de bulbes trouvés dans un seau qui traînait dans l'abri, oublié, seul, au désarroi. Je pense qu'il s'agit de tulipes, donc de couleur indéterminée, et de crocus, plus faciles à identifier, mais de couleur indéterminée également... Au pire, ça ne pousse pas, ça pourrit et ça fait de l'humus !

Bon week-end de Pâques !

Aucun commentaire: