dimanche 10 août 2008

La vie avec les Rossi...

Depuis que Muriel, Fabrice, Morgane et Adrien sont revenus de Métropole, notre vie a brutalement changé. Moins de photos à vous montrer, certes, mais pourtant, tellement d'action !
Ce matin par exemple, nous sommes allés plonger : baptême ! Tout au long de la plongée ou presque (environ 45 minutes avec une profondeur maximum de 10-12 mètres), j'ai tenu la main (pour ne pas dire agrippé...) du doyen des plongeurs (32 000 plongées, si, si, il faisait partie de l'équipe des plongeurs de Cousteau...). Alors autant vous dire qu'avoir peur, c'était impossible ! On avait emmené du pain et les poissons, surtout des petits bagnards, venaient nous manger dans les mains !
Malheureusement, nous n'avons pas d'appareil-photo qui va sous l'eau alors j'ai cherché sur le net ce qui ressemblait le plus à ce que nous avons vu. Et j'ai trouvé une photo du site où nous avons plongé, avec l'épave de l'avion, et deux autres images (poissons clowns dans leur anémone et bagnards devant les coraux) assez représentatives des coraux et de la multitude de poissons, même s'il est difficile de rendre la sensation d'émerveillement d'une telle plongée !!!

On a été tellement séduits tous les deux, Fabrice et moi, qu'on replonge mercredi prochain, côté océan cette fois, au site de la Source, et on devrait même voir des tortues...

2 commentaires:

P'pa et M'man a dit…

Profitez-en bien, nous nous occupons du jardin. Après un samedi très mouillé, le soleil est revenu ce dimanche matin et, aidé par un bon vent de sud-ouest (force 7 annoncé sur la digue de Wimereux), a séché haie et gazon. Alors tout est maintenant coupé. Le travail d'équipe c'est efficace !

Bisous à tous

Les Zyd a dit…

Merci, merci, merci !
Quand j'ai le temps, je prépare un peu ma rentrée (leçons, progressions...). Mais le jardin, à distance, c'est pas facile !Heureuse que vous ayez eu quand même un peu de soleil... Ici, il pleut très régulièrement, et oui, et on a souvent besoin d'un petit gilet. Ben oui, c'est l'hiver quand même. L'eau n'est qu'à 25-26°!