jeudi 14 août 2008

Un jour de plongée ordinaire.

Hier, nous avions prévu d'aller plonger au site de la Source. Notre première plongée bouteille s'étant bien passée, le club nous avait proposé une plongée côté océan pour nager avec les tortues. Nous avions bien sûr accepté avec enthousiasme !
Oui mais voilà, ici aussi, le temps est changeant et, quand nous sommes arrivés sur le site de la Source (nom lié à la présence d'une résurgence au milieu de l'océan), il y avait une houle de 3 mètres et un courant... raisonnablement fort. Nous avons donc plongé, non pas pour une balade idyllique au milieu des tortues mais pour une épreuve technique au coeur du récif corallien !
Je n'étais pas assez lestée et j'ai fait office de flotteur pendant toute la plongée. Une image pour vous représenter concrètement ma sensation ? Imaginez un cerf-volant mal équilibré ballotté par le vent au bout d'un fil trop long ! Fabrice était plus lourd (...) et s'est donc nettement mieux débrouillé que moi. Au final, pas de tortues (loupées de peu puisque le groupe qui plongeait en même temps que nous en a vu deux !), mais un barracuda de plus d'un mètre(quand même...) et encore une fois, une multitude de poissons colorés, dont un bon nombre que nous n'avions jamais vu. Le plus impressionnant demeure le relief du lieu, une succession de canyons hauts de 6-8 mètres et descendant en à-pics, colonisés par des coraux multicolores.
Je suis tout de même remontée un peu déçue par ma performance, égratignée à plusieurs endroits. Et puis l'un des moniteurs nous a dit avoir entendu des sifflements sous l'eau... Quoi, qu'est-ce ? On entend des trucs sous l'eau ? Alors, on a mis le moteur du bateau en marche et on les a cherchés... Mais qui, bon sang ? Et bien les dauphins, évidemment !

Alors, heureuse ?

Nous partons pour Moorea cette après-midi et nous y resterons 4 jours. Donc pas de nouvelles pendant ce laps de temps ! Mais on pense bien à vous. Une petite pensée particulière ces derniers temps pour Sabine qui doit commencer à trouver les gargouillements de son ventre de plus en plus encombrants, surtout au soleil du Burkina ! Bisous.

1 commentaire:

Sabine a dit…

Merci pour vos bulles d'air et votre dédicace!! Qu'il est bon de voir l'océan depuis Ouagadougou. Vous êtes superbes, et vos vacances ont l'air fantastiques, je n'en ai pas perdu une miette..
Le bébé n'est pas encore venu (une question de jours ou d'heures peut être), je bosse toujours et il pleut quotidiennement dans le Sahel (saison des pluies ou hivernage). Mais j'adore cette saison!
Je vous embrasse bien fort, vous tiendrai au jus de l'arrivée du nouveau Szydlowski burkinabè!!
Sabine
PS : j'adore la photo de Mathieu aggripé au cocotier!!