dimanche 3 mai 2009

C'est la rentrée...

On est de retour, déjà ! Décidément, ça passe toujours trop vite les vacances. Même si la météo n'a pas toujours été clémente (un jour complet de pluie à Lorris et deux jours sur l'Ile de Ré, quand même...), le fait est que, comme le poisson rouge, notre mémoire à long terme n'est pas toujours très fiable (3 secondes au bas mot). Or les derniers jours ont été magiques avec du grand beau soleil à partir de jeudi alors, du coup, on a l'impression d'avoir passé des vacances super ensoleillées...
Cette année, nous avons essayé de découvrir de nouveaux coins et hormis la plage de Trousse-Chemise où nous sommes retournés (on aurait pu s'en passer, ça a été réaménagé et, pour le moment, c'est nettement moins sympa qu'avant...), nous n'avons fait que découvrir : l'aquarium de La Rochelle (pour les jours de pluie...) nous a ramenés, avec un petit pincement au coeur, dans les eaux chaudes de Tahiti ; les marais salants (même si ce n'est pas la saison pour la récolte du sel...) ont été notre petite sortie "culturelle". Enfin, la réserve naturelle du Fier au milieu des marais, à faire absolument à vélo, est une fabuleuse "découverte" de Fabrice qui, un jour de pluie ininterrompue, a décidé vers 17h de faire le tour de l'Ile à vélo ! Il nous y a donc remmené le lendemain, sous le soleil et en famille.

Nous sommes allés le plus souvent possible à la plage du Bois-en-Ré, à marée haute pour que les enfants jouent dans les vagues, et à marée basse pour l'estran, ses algues et ses bigorneaux un peu partout, et pour lancer des cailloux.

On est prêt à repartir dès demain !

2 commentaires:

LiSa a dit…

il y a vraiment de jolies endroits pas là bas! J'adore passer des heures à ramasser des petits coquillages sur la plage.
Merci beaucoup pour ton petit commentaire, ça me fait très plaisir! (vous avez du en voir de jolies méduses à l'aquarium de la rochelle?!)
bonne semaine!

Les Zyd a dit…

Effectivement, de très jolies méduses à la Rochelle ! C'est un aquarium assez proche de celui de Nausicàa avec en plus (et entre autres) des requins-scies et des petites seiches adorables (si, si...) qui sont définitivement les reines du camouflage.