jeudi 7 mai 2009

Potager, 5 mètres carré !

Après une petite après-midi de travail, voilà un premier résultat. Notez quand même l'effort esthétique autour du pied de concombre et du pied de courgette avec un "tressage" d'osier pour tenter d'éloigner les ballons...

J'ai enlevé les primevères, mais pas encore les bleuets. Et puis la rhubarbe a retrouvé la terre ferme, enfin, si on peut dire...

Les tomates et les poivrons ne sont pas encore plantés car il y a beaucoup de vent et je dois leur trouver un coin abrité... Ce n'est pas facile ! Je pense mettre les poivrons en pots, contre le mur, plein sud. Mais pour les tomates, je préfèrerais quand même les mettre en pleine terre. Alors j'hésite et puis surtout, je vais attendre, en laissant mes p'tits pieds à l'abri, le passage des vents violents annoncés pour mardi prochain.

3 commentaires:

LiSa a dit…

merci beaucoup pour vos souhaits d'anniversaire! effectivement je ne suis pas si vieille que ça.. :) merci beaucoup pour ce jolie compliment!!

joli jardin, j'aime beaucoup les tressages en osier, ça rend bien!
bon week end

Les Zyd a dit…

Merci !

Mlle brindille a dit…

C'est vrai c'est tres zouli les tressages en osier, j'en reve pour mon potager mais je ne suis pas sure que ca éloigne les ballons ?!
Ces 5 m2 sont tres chouettes !