dimanche 10 mai 2009

Vite fait...

Allez, deux ou trois images pour vous montrer ce qu'on a fait ces deux derniers jours. Autant dire que ça ou rien, c'était pareil ! Car avec l'arrivée du printemps, nous avons repris notre course contre la végétation et je crois qu'aujourd'hui, nous pouvons d'ores et déjà admettre que c'est perdu d'avance !
Alors j'ai planté quatre des six pieds de tomates. Les autres sont en train de faner dans leurs godets mais je n'ai plus de place ! Il faut encore que je trouve 2 grandes potées pour planter mes poivrons. Mais ils devront attendre mercredi.

Et puis j'ai pris quelques "bonnes" résolutions. Inutile de tailler régulièrement la haie du fond : c'est une haie libre, plantée d'espèces choisies pour attirer les oiseaux. Nous ne la taillerons qu'une seule fois cette année, en septembre, afin de favoriser la nidification. (Oh, la bonne excuse...). En attendant, j'ai désherbé les pieds et nivelé le terrain. Nous mettrons un paillis de branchages broyés pour éviter la repousse des mauvaises herbes dès que possible.

Pour le gazon (enfin, la zone verte...), je pense qu'on va se contenter de tondre sur les chemins les plus empruntés et puis je vais continuer à arracher les orties et les chardons manuellement. Encore une bataille perdue...
Et Fabrice alors, qu'a-t-il fait ? Et bien voilà son oeuvre :

Jean avait déjà enlevé le chèvrefeuille pendant les vacances de Pâques. Fabrice a enlevé la structure en bois (on pensait la réutiliser mais les poteaux étaient complètement pourris aux pieds) et cassé les parpaings à la masse. Il espère pouvoir louer un marteau piqueur mercredi pour finir le travail proprement. Et après ? Ben, on va replanter pardi !

3 commentaires:

P'pa et M'man a dit…

Bon courage ! Nous arriverons après avec le motoculteur.

Bisous

spike_f_spiegel a dit…

les joie du jardinage...dejà avec 40M2 je m'en sors pas...

Les Zyd a dit…

Oulà, deux commentaires ! N'en faites pas trop, je pourrais m'habituer ! Et pour le motoculteur, soyez les bienvenus ! Bisous.