samedi 16 mai 2009

Désaccord.

Fin avril, Mademoiselle n'avait toujours pas trouvé de maître. Elle fait partie de l'élevage que nous avons visité avec les enfants du côté de Saint-Amand. A l'époque, il y a trois mois, il leur restait deux petites chiennes et l'une des deux, très douce, me plaisait vraiment... Alors pour moi, c'est un réel déchirement de savoir qu'elle est encore là... comme si le destin me filait à la fois un coup de coude en me disant "Eh, regarde, elle t'attend !" puis une grande claque dans le dos en me disant " Ben, elle est pas pour toi, ah, ah !".
Fabrice a de bons arguments : vu l'état actuel du jardin, ma maison ne resterait pas propre longtemps et puis partir en vacances avec un chien, c'est un peu plus compliqué. Mais mes arguments sont aussi à prendre en compte : je suis encore à mi-temps jusqu'à la fin de l'année, j'ai donc plus de temps pour l'acclimater à la maison. Nous avons prévu de pas mal bouger pendant les vacances. Tant mieux, ça sera idéal pour bien la socialiser. Et puis on a quand même acheté la voiture pour ça ! Alors c'est vrai, au Falzet, les chiens, ce n'est pas simple. Mais on y a quand même emmené notre chat ! Et puis le jardin, de toutes façons, avec un chien, ça finit toujours mal...
Alors Fabrice et moi, on a parlementé jusque 1 heure du mat' mais y'a rien à faire, il ne veut pas. "Pour tes 35 ans." me répond-il sans en démordre, comme si ces 6 mois allaient tout changer !
Alors ce matin, je suis triste... comme une gamine trop gâtée dirait sans doute Fabrice... Mais moi, je pense que c'est plutôt comme une adulte qui a du mal à plier... sans vraies bonnes raisons...

4 commentaires:

spike_f_spiegel a dit…

Tiens je vais mettre mon grain de sel...et pour une fois allez dans ton sens madame.

Tes 35 ans c'est dans 6 mois, qu'est ce qui va changer d'ici à 6 mois ?

Le jardin n'est pas fini ? De toutes façons pour qu'elle fasse des trous dedans, c'est pas la peine.

Ca va salir la maison ? Non sans rire, le jardin pourrait etre en moquette, qu'elle arriverait à salir ... c'est un chien hein, ca se serait si c'était propre.

Ca va etre chiant pour vos vacances ? bah de toutes façon vous allez signer pour 15 ans, donc va falloir vous y faire. Et puis franchement le falzet il y a pire avec un petit chien.

Pour info nous on a eu dirhmat en juin et en aout on était au portugal. pas de Pb.

Alors pourquoi je dis tout ca alors que j'avais mis un peu le hola avant ? parce que de toute façon vous allez faire le pas dans pas longtemps, et que si c'est effectivement la petite (pour le moment) femelle qui est en photo, et bien elle est tout simplement craquante ;)

alors si vos finances sont au niveau (parce que ca tout de meme c'est important), fonce !

Les Zyd a dit…

Eh, en principe, c'est pas à toi de faire des cadeaux le jour de ton anniversaire... Merci quand même ! Beaucoup !!!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'abonde en ce sens,tu as eu un coup de cœur, pour cette petite "mastiffette", et vraisemblablement tu vas devoir mettre un pansement sur cette cicatrice, qui sait ce que nous serons dans six mois, et cet insoutenable sentiment d'injustice, quand son propre conjoint joue ce jeu de la rigueur paternaliste, comme si tu lui devais ce temps, qui t'éloigne de ce petit bout qui te manque déjà.
Sachez monsieur que c'est exactement ce qu'on jure qu'on ne fera jamais lorsque l'on est enfant, quand le cadeau d'anniversaire attendu depuis longtemps, dort dans un placard, pour n'être ouvert qu'a l'instant "T", comme un plaisir "sexuel" qu'on tente de retarder en espérant une extase souvent déçue.
Que va-t-il se passer , si la petite boule de poil s'en va pour une autre famille, pensez monsieur à la frustration que ces quelques mois risquent d'engendrer, elle vous a fait le cadeau de vos enfants, que vous faut-il pour baisser un peu cette garde qui nous rend si rassurant aux yeux des autres, mais qui pèse parfois, le poids de la soumission au sein de nos familles.
J'ai plus d'âge que vous, et beaucoup moins de certitudes, mais je regrette aujourd'hui mes faux-semblants et tente de me racheter pour moi même, commencez dès maintenant, vous vous en remercierez plus tard, et je paris que le plus "gaga" des deux, ne sera pas nécessairement celui qu'on crois.
Excusez ma franchise, mais comment faire autrement ...

reverendisa a dit…

Je suis de tout coeur avec toi:j'aime aussi TOUT!
J'ai eu 7 chiens,et toujours un beau jardin...et aussi plein de chats...
TU AS LE DROIT DE TOUT VOULOIR!
Pénibles,les mecs,de toujours faire de la résistance!!!
Le mien a refusé de reprendre un chien pendant 9 mois,après le décès de notre bouvier bernois.
Maintenant,nous avons Cannelle,une magnifique golden retriever,et nous en sommes tous gagas,LUI LE PREMIER!!!