dimanche 17 mars 2019

Dimanche, légumes-feuilles...

Cette année, j'ai décidé de jardiner avec la Lune. Une année d'expérimentation, pour voir... J'ai donc acheté, pour m'accompagner dans cette aventure, le Calendrier pratique du Potager 2019-2020 aux Editions Massin. Je le suis à la lettre depuis presque un mois, même si certaines recommandations ne m'arrangent pas. "Samedi 16 mars, nœud lunaire : ne jardinez pas aujourd'hui !" Un samedi de beau temps, trop cool... Heureusement, ce dimanche est favorable aux plantes-feuilles. Alors, zou, au potager !


Ce n'est toujours pas très verdoyant, mais plein de petites graines se préparent en secret. Au fond, dans cette zone si souvent à l'ombre, j'ai semé des épinards précoces dans le bac de droite et dans le bac de gauche (une ligne entre les oignons et les radis). Les deux bacs sont donc entièrement occupés.


Sous le tunnel, j'ai semé du fenouil commun acheté chez Semailles. Je n'ai pas enrichi la terre et j'ai paillé léger avec du BRF.


Enfin, j'ai semé dans cette terre très riche (puisqu'il s'agit de mon compost presque brut) des bettes à cardes. J'ai également déplacé l'ail pour le mettre en lignes parce que c'était ridicule, ce carré au milieu du bac...  Mais les bulbes n'ont pas aimé. Enfin, j'ai paillé le pied de l'artichaut qui semble s'éveiller doucement.


Les quatre prochains jours seront consacrés aux légumes-fruits puis racines. Mais je dois éviter les semis mardi... Ouais, pas pratique... Samedi et dimanche prochains seront consacrés aux fleurs. J'ai hâte !

Bonne semaine !

Aucun commentaire: