dimanche 31 mars 2019

Week-end racines...

Samedi matin, en revenant du marché, j'ai profité de la matinée pour planter quelques légumes-racines : betteraves longues et betteraves noires d'Egypte. Je les ai semées à droite, dans les vieux rectangles, sans apport de compost frais. 


Il me reste à semer des carottes et des panais. Mais je n'ai plus beaucoup de place... Je pensais semer les carottes entre des rangs déjà en place. Par exemple à côté des pois ou des oignons. Mais il faut d'abord que tout cela germe pour que je vois la place dont je dispose. Cette année, j'optimise !


La ligne d'aromatiques s'étoffe : un petit estragon vient d'être ajouter à l'oseille, la coriandre, la ciboulette et la mélisse.


Et puis, avec mes élèves, pour préparer le 1er avril tout en travaillant sur le Japon (j'optimise, j'vous dis !), nous avons fait des koinoboris. J'en ai ramené quelques uns au jardin et j'adore les petites touches colorées qu'ils amènent au potager. J'espère qu'ils tiendront les pigeons à distance en bougeant dans le vent... Même si je dois les rentrer tous les soirs (ce qui est extrêmement pratique !) car ils ne supportent pas l'humidité...


Quand je vous dis que ça pousse ! (Épinards et radis.)
Bonne semaine.

Aucun commentaire: