mercredi 27 mars 2019

Mercredi, légumes-fruits, encore...


Aujourd'hui, j'ai un peu désobéi. J'ai semé mes graines de tomates "Blanche de Picardie" en caissette, j'ai repiqué quelques unes des fèves élevées en intérieur, mais j'ai aussi planté la coriandre, l'oseille et la mélisse citronnelle achetées au marché samedi dernier... Damned !


J'ai profité du temps gris mais très doux pour arroser un peu tous les semis qui sortent enfin ! Rien encore du côté du fenouil et des panais (toujours très longs à germer), mais la petite rhubarbe débourre. 


Rien non plus du côté des petits pois, des bettes ou des épinards...



Mais le mesclun et les laitues "Gotte de Loos" ont sorti leurs deux premières "feuilles".


Enfin, le jardin n'est pas en reste et les floraisons se succèdent : perce-neige, muscaris, narcisses, jonquilles, crocus, fritillaires pintades, jacinthes, les premières tulipes, prunier, forsythia, cognassier du Japon, prunus, magnolia stellata...


Quant au parterre jaune, il est encore un peu vide pour le moment mais l'explosion ne devrait pas tarder ! 


Bonne semaine à tous.




1 commentaire:

Pantoufle a dit…

Qu'il est beau ce grand potager, j'aime beaucoup :)
J'ai hâte de voir l'explosion de jaune ! Et j'adore déjà la floraison blanche du prunus. Superbe !
Bon week-end au jardin !