mardi 19 mars 2019

Lundi, mardi, légumes-fruits...

J'ai donc semé aujourd'hui mes petits pois mange-tout. Et j'ai préparé une double ligne de tuteurs pour qu'ils puissent grimper. Mais j'ai commis une grave erreur... Selon le livre Les bons mariages au potager aux éditions Rustica, on ne doit pas semer les pois près de l'ail ! J'essaierai donc, peut-être, de séparer l'ail des petits pois par une ligne de radis ou de salades. Et sinon, ben, on verra, hein...


Et puis j'ai encore un autre souci, ma pauvre dame. "Mardi 19 mars, 20h48, Lune au périgée, évitez les semis aujourd'hui." D'accord mais si j'ai semé le matin, c'est bon ou pas ? Parce que demain, les légumes-racines, ils commencent à 14h10 et c'est pas hyper pratique, ça... Bref, jardiner avec la Lune, c'est contraignant. Et un peu prise de tête. J'intellectualise trop ? Vraiment ?


Bonne semaine !

Aucun commentaire: