Ouais, Noël, c'est fini mais c'était bien ! Comme ma couronne de porte annuelle ! Sobre, graphique et bien sûr, végétale.
lundi 27 décembre 2021
Christmas, it's finish...
samedi 11 décembre 2021
jeudi 11 novembre 2021
Work in progress...
mercredi 27 octobre 2021
L'automne est là...
Et oui, il est là et bien là, l'automne, avec ses températures frisquettes, ses matinées où tu te lèves à 8h mais qu'il fait encore nuit, le temps gris même quand le soleil est levé, le crachin, la pluie, les trombes d'eau en averses et le vent, les étourneaux en nuages poétiques mais qui piaillent par centaines à réveiller tout le village, le potager vide ou presque maintenant que les dernières courges ont été cueillies mais des mauvaises herbes qui s'épanouissent toute l'année, les dernières tontes en mode hydroglisseur, les dernières tailles de haies, trop vertes pour passer au broyeur et qui ne sècheront jamais, alors les allers-retours à décheterie... Ouais, j'aime l'automne...
vendredi 27 août 2021
La procrastination a tout bon...
Soyons clair... A 6 jours de la rentrée, je devrais être au boulot, en train de préparer mes cahiers, mes premiers jours de classe, mon nouveau niveau, mes listes d'élèves, mes fiches de pointage... Mais aujourd'hui, j'ai pu constater qu'aucun des travaux demandés n'ont été faits dans mon école, hormis les nouveaux stores vraiment très bien ! Donc, mes chaises sont trop grandes, mes tables aussi, mon nouveau tableau n'est pas accroché et les nouveaux marquages dans la cour ne sont pas faits. La fibre, installée pendant les vacances semble fonctionner moyen-moyen puisqu'on n'a plus de téléphone et qu'on ne peut plus envoyer de mails... Mais on les reçoit !
Bref, quand l'Univers te dit que, la rentrée, ça va être chaud patate, autant jardiner... Non ?!
Alors du coup, voilà...
J'ai commencé par la façade, au soleil. Et oui, l'été pointe son nez dans le Pas-de-Calais ! Et j'ai du arracher le saule tortueux magnifique qui poussait dans son si petit bac en osier... Bah ouais, il était trop beau, ce saule, mais plus du tout dans son bac ! Ses racines ont tenté une évasion et se sont plantées entre les autobloquants... Impossible de le laisser faire, il a fallu tout arracher et même casser le pot.
vendredi 20 août 2021
Pour ma Maman qui s'inquiète...
Non, non, Maman, tout va bien ! Je suis bien au jardin depuis notre retour, même si j'ai un peu abandonné le potager où le mildiou a ravagé toutes les tomates, y compris celles de la serre... Mais j'ai cueilli des haricots et des courgettes, de quoi nourrir les gars qui veulent bien manger à la maison !
Et sinon, depuis quelques jours, je réfléchis à un petit parterre sur le devant de la maison, avec des roses tremières qui ne s'effondreraient pas à chaque tempête, des ganivelles et des ardoises. Et voilà ce que ça donne...
mercredi 7 juillet 2021
La sérénité du jardinier...
Désherber, arracher, biner, semer, c'est une vraie catharsis pour moi. Dans cette activité silencieuse et, pour ma part, solitaire, j'évacue les pensées négatives, je fais le vide en dedans comme en dehors. Je range, je trie, j'évacue, je composte, dans mes carrés potagers comme dans ma tête...
lundi 5 juillet 2021
C'est l'été...
mardi 18 mai 2021
C'est moche...
dimanche 16 mai 2021
dimanche 2 mai 2021
Encore et encore...
jeudi 15 avril 2021
Et sinon, au potager...
mercredi 14 avril 2021
Une allée pour la terrasse...
Depuis quelques jours maintenant, mon Homme et moi, nous travaillons à l'aménagement de la petite allée à côté de la terrasse.
Première étape : terminer la bordure. J'ai donc fini de délimiter la zone des thuyas avec une bordure de briques et de vieux bastaings récupérés dans le potager, lui aussi en chantier... Mais je vous montrerai plus tard, parce que pour le moment, c'est le bazar !
Deuxième étape : rajouter du gravier. Chaque année, je désherbe cette zone, de nombreuses fois, mais les mauvaises herbes ont toujours le dernier mot ! Nous avons donc décidé de rajouter quelques centimètres de graviers. Nous avons commandé 1,2 tonnes de gravier simple (a priori blanc...). On verra si cela suffit.
dimanche 4 avril 2021
Un potager en habits printaniers...

lundi 1 mars 2021
Un parterre pour la terrasse...
Deux mois sans poster le moindre article... Mais pas encore l'envie d'abandonner ce blog qui, au vu du nombre de messages et d'abonnés, est plus un journal intime qu'autre chose. Mais j'aime tellement "feuilleter" les archives, retrouver les images que, pour le moment, j'y trouve encore mon compte.
Alors quoi de neuf ? Quel événement incroyable pour justifier ce nouvel article ? Et bien, je viens de finir le nouveau parterre qui longe désormais la terrasse ! Alors rien de transcendant, hein... Mais j'espère avoir ainsi résolu LE gros problème de cette terrasse !
vendredi 1 janvier 2021
Bonne année 2021...
Pas de bons vœux, ça ne marche pas...
Juste une envie de profiter de la vie, tout en douceur, et entourée des gens que j'aime... Pareil pour vous ?