mardi 12 août 2008

Une matinée à Papeete.

Papeete est la capitale de Tahiti. C'est une vraie ville, un peu comme en métropole, avec embouteillages, pollution, difficultés pour se garer, monde sur les trottoirs et magasins à profusion, le tout en un peu plus sale...
Ca ne nous a pas empêchées, Mumu et moi, de faire du lèche-vitrine (beurk...) et d'exploser le porte-monnaie...
L'une des plus belles "attractions" commerciales de la ville, c'est son marché couvert où l'on peut acheter, au rez-de-chaussée, tout ce qui est alimentaire, et à l'étage, tout ce qu'on appelle les curios, c'est-à-dire paréos, coquillages, bijoux, et artisanat local à ramener quand on est une gentille touriste bien disciplinée, ce qui est 100% mon cas !

Hier, Mumu nous a fait faire le tour de l'île, à savoir Tahiti Nui (la grande) et Tahiti Iti (la petite), deux presqu'îles reliées par l'isthme de Taravao. Nous avons d'abord visité le Musée Gauguin et le jardin botanique avec ses tortues géantes des Galapagos et ses incroyables bambous.

Puis nous sommes montés jusqu'au belvédère situé sur la presqu'île de Tahiti Iti et d'où nous avons pu apercevoir les deux côtes de Tahiti Nui, de l'autre côté de l'isthme, malheureusement un peu dans le brouillard.

Nous avons ensuite pique-niqué sur la plage de sable noir de Tautira, le dernier village accessible par la route avant de reprendre la voiture en sens inverse, direction les 3 Cascades, un site exceptionnel avec des cascades de plusieurs dizaines de mètres de haut ! Petit passage rapide au Trou du Souffleur, un lieu-dit amusant où la mer s'engouffre dans un creux de falaise, avant de revenir par la plage de la Pointe Vénus, juste avant Papeete.

Et voilà, nous avons visité les principaux sites touristiques de Tahiti ! Ce qui nous a le plus séduit ? Sans aucun doute (encore que...) les 3 Cascades ! On se croirait dans la jungle tropicale avec une impression de dépaysement en quelques kilomètres seulement qui est tout à fait fabuleuse. Un très beau site, vraiment !

1 commentaire:

P'pa et M'man a dit…

Aujourd'hui nous avons aussi eu des nouvelles par la belle carte de Nathan : c'est plus lent mais nous aimons bien aussi. J'espère que Nathan n'a pas oublié mon petit souvenir (un grain noir serait manifestement plus typique).

Bisous à tous.