mercredi 19 octobre 2011

C'est planté...

Ils sont arrivés chez mois par la poste, il y a presque 1 mois, dans un grand carton plein de papier. J'avais immédiatement appelé ma Grand-mère qui me les avait fait livrer pour la remercier. Puis, dans ma phase monomaniaque "graminées", je les avais un peu abandonnés. Mais ça y est, ils sont plantés !


Tout à gauche, derrière le sedum, l'iris 'Superstition', violet presque noir ; à droite, 'Berverly Sills', rose tendre, légèrement saumoné.


Vous noterez  également (ou pas...) l'arrivée d'une héllébore et d'un Phlomis russeliana dans le récent parterre "à la Piet Oudolf"...


A droite, l'iris 'Rosé', rose évidemment...


Et enfin, en bout de parterre, tout à droite, l'iris 'Impression de Jouy', blanc et violet soutenu. A gauche, 'Rosé'.

En réalité, il me reste 3 iris qui n'ont pas encore trouvé leur place : 3 iris bleus dont j'ai besoin de voir la fleur avant de les intégrer quelque part. Je pense qu'ils vont donc aller en "pouponnière" quelques temps chez une amie qui a un parterre bleu parfaitement adapté. Et voilà !

4 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Les iris ont tout à fait leur place dans nos jardins modernes!!!
J'en ai reinstallé cet automne et j'espère bien que mai prochain sera une explosion de couleurs!!
Mais je suis comme toi, j'ai mes phases en matière de plantes: j'ai ma préiode geraniums vivace et aster en ce moment..
puis je vais repasser aux roses...
Etc.......

lesZyd a dit…

A lire tous vos blogs et "Notre jardin secret" en particulier, je me rassure chaque jour un peu : non, je ne suis pas la seule acheteuse compulsive en matière de plantes et non, ce n'est pas totalement anormal d'imaginer un nouveau parterre toutes les semaines... Alors merci !

Manuechao a dit…

Très joli ce parterre "Piet", de belles associations, vivement le printemps !
Lool LesZyd, pareil, le tout étant de parvenir à un résultat avec autant de talent...et ça chez moi, c'est pas gagné !

Fred a dit…

Un parterre qui promet bien, dans quelques temps cela va foisonner :)