dimanche 2 octobre 2011

Encore dans la réflexion...

Depuis quelques jours, je réfléchis aux plantes que je vais mettre dans mon nouveau parterre, enfin entièrement retourné. Etant toujours dans ma phase "ensorcellée (c'est forcément ça !) par le travail de Piet Oudolf", j'ai trouvé sur la toile le plan d'une portion de parterre de son jardin d'Hummelo en Hollande.

 
Compte-tenu de l'échelle, il s'agit d'une petite surface (incomplète) de 3 x 15 mètres environ... Mon parterre fera moins d'1 mètre de profondeur et à peine 6 ou 7 mètres de large ! Donc, il va falloir que j'adapte... Enfin si on peut encore parler d'adaptation ! Sans compter que je ne sais pas à quoi correspondent les surfaces vides du dessin : arbres, grands sujets, topiaires...?
Mais j'ai de quoi me motiver !




Si après, mon jardin ressemble même un tout petit peu à ça, j'aurai fait du bon boulot !

3 commentaires:

Lydie a dit…

Et bien tu es vraiment devenu fan ! Mais je comprend sans mal ! Quand on voit ce qu'il crée ! La beauté des photos parle toute seule !

Bon courage pour ton adaptation !

Bonne semaine

Catherine a dit…

son jardin est superbe pour qui aime les graminées!
bonne soirée

lesZyd a dit…

C'est beau, mais c'est grand ! Ahhh si seulement... Bonne semaine à vous aussi et merci.