jeudi 27 octobre 2011

Une courbe...

Oui, vous avez bien lu : je pense intégrer une courbe (une vraie !) dans mes parterres ! Où ça ? Et bien n'ayant pas le talent de Geneviève pour créer une simulation en images, il va vous falloir un peu d'imagination.


Je pense créer un arrondi pour intégrer le liquidambar "coloré" dans le mini-parterre du fond et celui de droite. En gros, cela formerait donc un quart de cercle entre les deux branches de cette espèce de L à l'envers... Cette nouvelle extension serait composée de plantes à l'intérêt essentiellement automnal. J'y déplacerais au moins mon Aronia et mes asters et y ajouterais, en arrière-plan, une petite haie de charmilles que je voudrais garder basse. J'y mettrais aussi, bien sûr, des graminées, ainsi qu'une ou deux boules de buis pour structurer l'espace, des fougères, pivoines, ails et héllébores pour le printemps, des cimicifugas ou des eremurus pour leurs spires hautes, peut-être quelques sanguisorbas officinalis pour leurs petites ombelles roses, ou des astilbes et des thalictrums aux fleurs légères comme des plumes...
Mais vous remarquerez que j'emploie le conditionnel... Car si les envies ne manquent pas, mon Homme commence à en avoir plus qu'assez de mes "nouveaux parterres". Je voudrais bien lui faire plaisir mais c'est si difficile de rester sans rien planter !!!

4 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

J'ai un peu de mal à imaginer mais j'ai hâte de voir.. Tes choix de vivaces sont déjà fait, tu m'impressionnes avec ta liste..
Souvent, je fais des listes de rosiers et d'arbustes mais pour le reste, c'est au coup de coeur.. Alors je t'admire.. Ca va être superbe, c'est sûr..
Sophie

Lydie a dit…

Comme Sophie je visualise mal ... Mais une courbe moi ça me plait d'avance ! Et ta liste de plante est impressionnante !

Geneviève T. a dit…

Je serais ravie de de faire un petit montage, mais il me faudrait peut être un croquis . Quel développement auront tes liquidambars? , il faut prévoir de l'espace autour des végétaux que tu envisages. Ta liste est par ailleurs très intéressante. Bonnes réflexion et plantations....Geneviève

lesZyd a dit…

Demain, je vais visiter le Jardin Plume. Je vais prendre des notes et pourrai vous apporter des précisions sur le plan prévu pour mon jardin... Yes, yes, yes, une bonne journée en prévision !!!