jeudi 19 juin 2008

Les vacances approchent...

Ca y est, nous avons enfin arrêté notre programme touristique pour la visite des îles autour de Tahiti.
Nous allons... enfin, en principe, parce que tant que tout n'est pas réservé, on n'est sûr de rien... d'autant qu'hier, United Airlines m'annonçait qu'ils n'avaient aucun billet édité à notre nom, hormis celui de notre fils de 16 mois... et que c'était le dernier jour pour le faire avant annulation de notre réservation... oups ! Je n'ai même pas osé rappeler aujourd'hui pour savoir si nous avions bien nos billets...
Donc, comme je l'écrivais 3 lignes plus haut, entre le 28 juillet et le 2 août, nous allons visiter Raiatea,

Bora-Bora,

et Maupiti.

Puis nous nous envolerons pour Rangiroa aux alentours du 4 ou 5 août.

Après, on pourra se reposer un peu avant de partir à la découverte de Mooréa avec nos Tahitiens préférés.

Et pour une fois, je ne vous ai pas mis ces terribles images de paradis aux eaux turquoises. Pour une fois, je vais essayer d'oublier les lagons, atolls, et autres motu(s) et vous présenter ce que j'imagine être un peu plus réaliste, c'est à dire des îles montagneuses, parfois même abruptes (sauf Rangiroa qui est un atoll des Tuamotu, donc peu élevé), avec une végétation luxuriante. Car ma principale crainte à trop regarder toutes ces images idylliques qu'on trouve partout sur le Net, c'est d'être déçue en arrivant là-bas.

Vous imaginez : déçue par la Polynésie française. Le cauchemar !

Il faut dire que nous avons déjà visité la Nouvelle Calédonie, il y quelques années maintenant (10 ou 12 tout au plus...). Nous avions là aussi profité d'une opportunité, un ami parti s'exiler à l'autre bout du monde et qui avait eu la gentillesse de nous loger dans son studio... Au cours de notre séjour à Nouméa, nous avions, malgré un budget très serré d'étudiants, visité la plupart des baies de la ville, à pied (la baie de l'Orphelinat, la baie des Citrons, l'anse Vata...), campé au parc de la Rivière Bleue et sur l'Ile des Pins (sous une averse torrentielle...), traversé la baie de Kanumera en pirogue (un souvenir inoubliable !) et fait un peu de plongée avec palmes et tuba autour d'un récif corallien riche en poissons tropicaux, petits requins et même tricots rayés, le fameux petit serpent marin rayé et à la morsure improbable mais mortelle ! Alors forcément, ça met la barre très haut ! Alors, Tahiti va-t-elle relever le défi ? Et bien vous le saurez en regardant le prochain épisode de... ce blog ! (Bof, pas terrible la chute de l'histoire.)

Aucun commentaire: