samedi 7 juin 2008

Pour en revenir au jardin...


Vous verrez, c'est un sujet qui me passionne : j'adore ça !
A l'arrière de la maison, appuyés sur toute la longueur du pignon orienté à l'est, on va mettre de grands rangements. Fabrice est en train de creuser pour faire une dalle avant de mettre la structure en bois - façon appentis - fermée en partie.
Le long du grillage mitoyen, j'aimerais mettre des claies de bruyère ou d'osier pour casser un peu le vis-à-vis et planter un parterre de vivaces et de plantes faciles à entretenir : prunus, cornouillers, fusains, astilbes, fougères, pavots, pivoines, sedums, ails, anémones sauvages, buis, primevères, bleuets des montagnes, ancolies... Mais pour ça, il faut d'abord enlever tous les arbres et notamment l'aulne qui prend beaucoup de place (mais je ne suis pas encore totalement décidée...), le laurier (qu'on ne regrettera pas !) et un immense sureau...
Devant, on prévoit d'installer un abri-bois avec une petite terrasse. Le long des bordures en ciment qui ne sont pas très belles, je voudrais mettre des fascines d'osier tressé et planter des espèces assez basses genre lavandes, sauges, pavots ou peut-être des buis et des fusains taillés en boules pour un effet plus structuré... J'hésite encore mais on verra.
Enfin, j'aimerais enlever la barrière à l'extérieur car cela ne facilite vraiment pas la taille et le désherbage des pieds. Mais pour le moment, Fabrice trouve que ça empêche les chiens de rentrer...
Plus tard, on pense installer un portail en bois mais là, c'est le budget qui bloque... On ne peut pas tout faire !

Aucun commentaire: