mercredi 18 juin 2008

Rien de neuf !

Et oui, rien de vraiment croustillant à se mettre sous la dent aujourd'hui...
Bon, quand même, ce matin, je suis allée échanger mes billets de train... enfin, échanger, non, racheter pour être tout à fait exacte ! Et même mieux que ça à vrai dire ! Bon, je vous raconte.
Pour notre voyage à Tahiti, nous avons choisi de partir de Londres parce que les billets sont presque 2000 euros moins chers qu'au départ de Paris (au total, rassurez-vous !), et que 2000 euros, c'est tout de même bien moins onéreux qu'un aller-retour pour 5, même en Eurostar. Oui mais voilà, comme on passe par les Etats-Unis, l'enregistrement des bagages est plus long (Vigipirate à côté, c'est du pipi de chat...) et nous devons nous présenter à l'embarquement au moins 2 h 30 à l'avance. Or, compte-tenu des billets que j'avais réservés (non échangeables, non remboursables parce que super promo...), 2 h 30 avant, et bien, on était dans le train, tout juste émergés de la Manche, et encore, à peine !
Mais en fait, tout ça, si vous suivez un peu, vous le saviez déjà !
Le truc génial, c'est que, quand je me suis présentée à la gare de Calais-Frethun pour "échanger" mes billets aller (bin, oui, pour le retour, j'ai visé plus large et on a presque 4 heures de marge donc pas de problème...), et bien le gentil monsieur de la Sncf, presque aussi désemparé que moi, s'est vu dans l'obligation de me revendre un aller-retour. Pourquoi ? Prix d'un aller simple : 200 euros par personne. Prix d'un aller-retour : 77 euros par personne. Le calcul est vite fait !
Conclusion : je me retrouve avec 2 paires de billets aller (une pour le 15 juillet 17 h 50, une pour le 16 juillet 7 h 30) et 2 paires de billets retour (une pour le 24 août et puis pour la deuxième paire, j'ai choisi un peu sans réfléchir un retour le 25 août, au cas où, on ne sait jamais...), tous valables, tous utilisables mais tous non échangeables et non remboursables !!!

2 commentaires:

spikefspiegel a dit…

ARG....

T'as chié !! ^^'

tu aurais du prendre un allée-retour avec retour juste quelque jours apres ton allée comme ca vous utilisiez les nouveaux pour l'allée, les anciens pour le retour. Et vous vendiez (à moi par exemple ou sur le net) les vieux pour l'allée et les nouveau pour le Retour pour faire un WE ou quelque jour sur londres...
(enfin c'est en theorie...)

Les Zyd a dit…

Pour le retour, c'eut été possible, mais pour l'aller, les billets sont nominatifs... Y sont malins à la SCNF !!!